A Propos de Nous

Présentation

logo La Pluie de Loups

L'élevage est situé dans le sud de la Dordogne (24), limite Gironde et Lot et Garonne, entre Bergerac et Mussidan.

Il est né en Vendée (85) de la passion de deux sœurs pour des chiens hors du commun, de l'amour de l'élevage et de la sélection. C'est dans cet optique que nous avons orienté nos études, bac technologique pour l'une et BTSA en productions animales pour l'autre, et fortes de plus d'une dizaine d'année dans l'éducation canine, c'est avec enthousiasme que nous nous sommes lancées dans cette aventure en 2005.

La vie a ensuite joué son œuvre et l'une, Agnès, est partie sur le Territoire de Belfort tandis que moi, Mélinda, est atterrie en Dordogne. J'ai poursuivi mes formations et est obtenu également un diplôme d'Agent Cynophile de Sécurité depuis.

Nous continuons par ailleurs à approfondir nos connaissances au fur et à mesure du temps et de l'évolution de la compréhension du lien homme/chien.

Pourquoi cet affixe?

Tout d'abord il faut savoir que je suis une passionnée de mangas, animés et autres de la culture asiatique (japonaise et coréenne).


En fait "La Pluie de Loups" est tout simplement la traduction presque littérale du nom de l'animé qui me touche le plus "Wolf's Rain", qui signifie la pluie du loup, mais à la maison je n'en ai pas qu'un seul.

Cette Pluie est en fait une image des larmes que les loups de cette histoire versent (au sens figuré) pour ouvrir la porte du paradis, qui est tout simplement le renouveau d'un monde en perdition, en se battant contre tous pour atteindre leur but quitte à en mourir.

Cette histoire, bien que tragique à la fin, est pour moi un symbole du courage, de volonté sans faille malgré les doutes, et également d'espoir en allant toujours de l'avant vers un futur possible. Futur qui n'ai jamais vraiment ce à quoi on s'attend mais qui laisse la possibilité de recommencer.

Ma philosophie d'élevage 

Nous mettons un point d'honneur à élever nos chiots  avec un maximum de contacte avec des adultes des deux races que nous élevons !

Etant des races physiquement très différentes cela permet aux chiots une meilleure compréhension des codes canins intra-espèce, malgré leurs différences physiques (port d'oreilles, de queues et expressions corporelles), très jeune et ainsi obtenir un joli chiot bien dans sa tête. C'est aussi pour cela que nos chiots ne partent pas avant l'âge de 10 semaines.

Les Fila de São Miguel n'auront la queue coupée que sur demande du futur propriétaire uniquement si le chiot a été réservé avant sa 1ère semaine de vie, date limite pour pouvoir le faire faire par notre vétérinaire sans douleur pour lui.

L'élevage vous propose :

uniquement des chiots inscrit au LOF (Livre des Origines Français), identifiés par transpondeur (puces), vaccinés avec passeport Européens et certificat de bonne santé.

Des conseils sur le choix de votre futur chiot (en fonction de ce que vous souhaitez lui faire faire) et un suivi à vie de votre chien, qui restera, même s'il est devenu un senior, notre bébé.

Et une aide, en fonction des disponibilités et de la distance, si vous souhaitez faire des concours.​